La formation

Je fais le constat que depuis la dernière réforme sur la formation professionnelle, il n’y a pas moins de 50 000 organismes en France à proposer des programmes aussi riches que variés. Notre référencement DATADOCK est, pour nos clients, une garantie de notre professionnalisme.

J’ai à cœur de concevoir des modules de formation résolument concrets et adaptés au contexte de mes clients. Élaborée à partir d’un savoir-faire et d’une réelle expérience sur le terrain dans différents secteurs d’activité, la méthode pédagogique proposée est en veille constante, et s’adapte à la personnalité du groupe.

Les formations sont construites autour d’exercices et de mises en situation pratiques à difficulté croissante. En complément, quelques apports théoriques choisis, permettent d’ancrer les savoirs.

Un seul but m’anime : rendre le participant autonome dans sa pratique.

Quelques exemples de modules de formation créés pour mes clients actifs

  • « De l’influence à l’autorité », module de management opérationnel sur 2 jours en séquentiel, destiné à des managers en charge d’équipes travaux.
  • « Asseoir sa crédibilité managériale », module de management opérationnel sur 2 jours en séquentiel, destiné à des jeunes managers en prise de poste.
  • « Réussir l’entretien professionnel », module très opérationnel sur 1 journée qui concilie l’utilisation du support et la conduite de l’entretien.
  • « Développer sa relation à l’autre », module sur 2 jours, destiné à un large public. Nous retrouvons les fondamentaux de la communication et les comportements et attitudes à privilégier pour de meilleures relations en interne.
  • « Communiquer et réussir le lancement de journée », module sur 3 jours en séquentiel avec accompagnement individuel sur le poste de travail, pour des responsables d’équipes travaux sur chantiers.
  • « Prendre la parole en public », module sur 2 jours, pour un large public de managers et d’experts. S’affirmer en réunion et savoir présenter ses sujets avec efficacité.
  • « Ambitions stratégiques, Organisation, Valeurs et règles du jeu », résidentiel sur 2 jours pour comités de direction. Clarifier ce que nous voulons pour notre entreprise.
  • « Coacher ses managers », module sur 2 jours pour des managers de managers. Les bases de la posture du coach.
  • « Influencer avec intégrité », module sur 3 jours en séquentiel pour un public en charge du développement commercial et de la relation client. Impacter son client efficacement, traiter les objections et réussir le closing.
  • « Réussir ses entretiens de recrutement », module sur 1 journée destiné à un large public. Conduire l’entretien avec méthode et recul sur soi.